L'histoire d'une vie dédiée à l'art
Je cherche à aborder la forme au-delà du visible. Des traces surgissent de mon inconscient. Dans cette dynamique, des mots comme cicatrices, ailleurs, temps, racines, ont révélé une face de ma peinture. Aujourd’hui je recherche la lumière. Simultanément les formes s’effacent et de nouveaux équilibres se mettent en place. Je fais le choix du cercle et de la sphère pour ouvrir l’espace sur l’infini, Pour devenir une mémoire ouverte sur la vie.
Mon intention a été de rendre une vision abstraite de la vie. Le plastique à bulles m’a permis de créer une surface-support qui est devenue mon univers intime. En travaillant avec des jus à l’huile de lin, je crée une matière colorée transparente qui évoque la fluidité de la lumière de manière diffuse et inattendue. J’explore ainsi des mondes nouveaux où les formes suggèrent une nature vivante derrière les apparences. En m’appuyant sur les écrits du philosophe français Clément Rosset une nouvelle dynamique s’est engagée. Mon travail plastique est devenu plus conceptuel. Les empreintes des maux ont surgi de l’inconscient. Un jour le bleu a envahi ma toile.
MDM

MDM a débuté son parcours artistique professionnel à la fin des années 1980, soit il y a plus de quarante ans. Fondatrice et présidente d'Art Rencontre depuis 1996, elle a participé à de nombreux projets collectifs et a exposé son travail à l'occasion d'expositions organisées chaque année.